ETRA

ETRA

Lauréats HHG 2018

ETRA est une compagnie de danse basée à Paris, créée en 2017 à l’initiative de Mellina Boubetra.

Avec sa première création, INTRO, la compagnie a été lauréate du Tremplin Trans’urbaines, des HIP HOP GAMES 2018 et du prix CCN de Créteil & du Val de Marne / Festival Kalypso 2019. Elle bénéficie également du label passerelle et du soutien de l’ADAMI.

« Ce qui m’intéresse le plus dans la chorégraphie, c’est de créer des espaces où l’on peut profiter en tant qu’acteur mais aussi spectateur de la malléabilité du corps. Je suis toujours fascinée par les infinis déclinaisons de formes, de sens mais aussi de liens qu’il peut créer avec les autres, et ce, de façon très naturelle. Je mets un point d’honneur à faire de tout ce qui nous entoure, nous compose, un support solide du mouvement impliquant, au coeur des processus créatifs, un réel sens de l’observation. C’est un travail de traduction. Ce qui me plaît, c’est de cheminer à ré-inventer la façon de s’appréhender soi, de parvenir à poser un regard neuf et naïf sur un geste pour ensuite imaginer un cadre dans lequel il prendra tout son poids. »

Mellina Boubetra

Ilona Landreau

Chargée de production

CHORÉGRAPHE

Mellina Boubetra a débuté la danse dans une MJC à Colombes dont elle est originaire. Elle découvre le Hip-Hop très jeune et rencontre son professeur Mohamed El Hajoui qui décide de monter un duo Second souffle de Jazz Rock et de Locking. En 2006, ils débutent leur carrière dans les show chorégraphiques. Après plusieurs années d’études en biologie, elle décide fin 2015 de se consacrer à la danse. Elle entre par la porte des battles all style et petit à petit s’oriente vers la création. Elle intègre les compagnies Des pieds au mur de John Degois pour le spectacle « De bois et… » en 2016. En 2017, elle rencontre Andrew Skeels pour la pièce « Finding Now » et en 2018 la compagnie Dyptik pour « Le Cri ».

PROJETS

Créations