PHASE-LESS
Dylan Jolly
Phase-less est une danse en quête de liberté et d’apaisement où le corps se contracte puis s’étire jusqu’à ne plus entrer dans le cadre qui lui était fixé. Au travers de différents personnages tantôt accablé, incertain, en résistance ou explosif, je m’y dévoile sans m’excuser et affirme mon droit à exister dans ma singularité. La vulnérabilité y est un choix, comme une prière.
En utilisant le souffle, mon corps en mue se déchire et grandit telle une excroissance. À travers des mouvements organiques, des respirations amplifiées et des silences éloquents, la pièce plonge le spectateur dans un voyage intime et universel. La danse y est musculaire, à la fois légère et puissante, entre contrôle et abandon.
Dans un espace épuré, la danse et la lumière dialoguent pour explorer l’espace et les flux d’énergie entre la scène et le public. D’abord recroquevillé, j’éclos jusqu’à m’ouvrir aux autres.
Au travers d’une bande son électronique et d’une gestuelle singulière aux croisements de l’électro, du break et du Krump, Phase-less invite le spectateur à ressentir, à travers le corps du danseur, l’énergie mystérieuse qui nous anime et nous relie.
ARTISTE

Dylan Jolly
Chorégraphe et interprète
MENTIONS LÉGALES
AGENDA
Chorégraphie et interprétation : Dylan Jolly “Petit-Écume”
Musique : William Bayakimissa “Mystraw”
Lumière : Guillaume Bonneau
Regard extérieur : Romuald Brizolier
Production : Cie Art Track
Coproduction : Incubateur I.D.E.A, Le Flow – Ville de Lille
Soutiens : DRAC Hauts-de-France
Photos : @Justine_Fa
Durée : 25min
> 7 février 2026 : Maison Folie Wazemmes, Lille, dans le cadre du festival Hip Open Dance
(scolaire le 6 février)


















