BOY DAKAR
DEXTER
Boy Dakar est une expression désignant les jeunes dakarois (street dancers, lutteurs, musiciens) maîtrisant non seulement le langage, mais également les activités et codes du mode de vie urbain. On les retrouve dans les rues de la tombée de la nuit à l’appel de la prière pour se retrouver en groupe et échanger autour des tendances culturelles et de l’actualité familiale, politique ou religieuse de Dakar. Ces jeunes de la rue, véritables éclaireurs culturels, incarnent l’énergie bouillonnante des quartiers, influençant les tendances culturelles de la ville. Porteurs de vitalité et de créativité, les Boy Dakar sont le reflet des pulsations nocturnes de la ville, vibrant au rythme des petits magasins éclairés qui parsèment les rues.
« Boy Dakar » prend ses racines dans l’essence même de la vie urbaine et noctambule de Dakar. À l’image de ma danse, Krump parsemé d’influences des danses sénégalaises telles que le Mbak et le Sabar, cette pièce exprime la puissance de la jeunesse, de la spiritualité et sa forte influence culturelle.
À travers les péripéties émotionnelles de deux jeunes, Niak et Fall, le temps d’une soirée mémorable, ce projet célèbre tous les éléments qui nourrissent le quotidien des jeunes de Dakar, illuminant leurs nuits tout en projetant leurs rêves vers un avenir meilleur… SANTE YALLA !!
Sous les lumières des lampadaires et des phares de voitures, ce récit se dévoile comme une ode aux rues dynamiques de Dakar, capturant l’énergie des jeunes en quête d’expression et de spiritualité. Porté par l’appel à la prière et le chant du coq.
SANTE YALLA !!
LES ARTISTES
Dexter
Chorégraphe / Interprète
Alioune
Interprète
MENTIONS LÉGALES
Chorégraphie et interprétation : Pierre-Claver “Dexter” Belleka
Interprétation : Alioune Sow
Regard extérieur : Grichka Caruge
Création musicale : Julien Villa, Josua “Morf” Coco
Création lumière et régie : En Cours
Chargée de production : Lucie Lelaisant
Production : Compagnie Art-Track
Coproductions : En cours
Soutiens : En cours
Durée : 25-30 min