J A R D I I N
Cie Benthé
Pour ce solo chorégraphique, Théophile Bensusan tente de mettre en dialogue la danse et la pratique du nunchaku, discipline liée au karaté et à l’histoire d’Okinawa. À travers cette rencontre, il cherche une fusion entre le corps et l’objet, invitant la danse à se transformer et à se réinventer face à cette nouvelle extension du mouvement.
Dans J A R D I I N, plusieurs thématiques résonnent et peuvent être explorées, de manière anecdotique ou approfondie : notre rapport à la matière, le rapport aux risques ainsi que les relations complexes entre l’homme occidental et les cultures non-occidentales.
Dans la continuité des créations de la compagnie Benthé, une place essentielle est accordée à l’inconscient, aux choix instinctifs et à l’imaginaire.
LES ARTISTES

Théophile Bensusan
CHOrégraphe

Mathieu Boudon
compositeur

Lucas Desmottes
compositeur
MENTIONS LÉGALES ET DISTRIBUTION
Chorégraphie et mise en scène : Théophile Bensusan
Interprétation : Théophile Bensusan
Musique et ambiance sonore : Mathieu Boudon et Lucas Desmottes
Création lumière : Zoé Ritchie
Menuisier : Mathieu Bienvenu
Costumes : Marie Schneider
Chargée de production : Lucie Lelaisant
Durée : 30 min
Production : Cie Benthé
Production déléguée : Cie Art-Track
Coproductions : Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis (confirmé), Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (IADU) – La Villette (confirmé), Le !POC! Scène Artistique d’Alfortville (en cours), CCN de Créteil et de Val-de-Marne | EMKA (en cours)
Soutiens : DRAC Île-de-France (en cours)
Partenaires : Hip Hop Games, Le Flow – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines
CALENDRIER DE DIFFUSION
-> 30 janvier 2026 : Ébauches chorégraphiques | Festival Hip Open Dance, Le Flow, Lille
AUTRES SPECTACLES DE LA CIE BENTHÉ




















