QUANTA

Théodora Guermonprez

S’incarnant elle-même, Théodora questionne la solitude et ses états de corps. Tantôt approuvée, tantôt éprouvée, la solitude comme lieu d’apprentissage et de matière chorégraphique, pousse la danseuse à en parcourir les différentes formes et étapes, épreuves et bienfaits.

Le répertoire hip-hop et krump de Théodora, sa maîtrise des constructions, sa danse puissante et habitée incarne avec justesse ses recherches et explorations de mouvements et rituels transcendantaux.

Associée à différents sentiments tels la peur, l’insécurité, le danger mais aussi l’épanouissement et le lâcher prise, la solitude permet paradoxalement d’explorer notre connaissance de soi et des autres, les liens entre individus, de prendre du recul et savourer la lenteur de l’existence et sa disponibilité aux autres.

ARTISTE

Théodora

Théodora

Chorégraphe

MENTIONS LÉGALES

Chorégraphie et interprétation : Théodora Guermonprez
Création musicale : Édouard « Odyssee » Lebrun
Création lumière : Judith Leray / Virgile Amour
Regard extérieur : Johanna Faye
Chargée de production : Ilona Landreau

Production : Cie Art-Track
Co-production : Le FLOW – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, Les studios Dyptik – Saint Etienne.
Partenaires : Le PACS (Protocole d’Accompagnement Critique par le Spectateur) – Université de Lille 3, Centre Chorégraphique National Roubaix hauts-de-France – Sylvain Groud dans le cadre de l’accueil-studio / Ministère de la Culture, Le laboratoire danse méridien / Ville de Dunkerque.
Soutien : Région Hauts-de-France | DRAC Hauts-de-France